SociétéUne

Environnement: Vaste campagne pour promouvoir la propreté des plages casablancaises

© D.R

La commune de Casablanca s’engage pour des plages plus propres. Cet été, elle organise une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les usagers des plages à adopter des gestes écolo et à agir au quotidien pour la propreté de leur environnement.

Cette opération menée en collaboration avec les délégataires de la collecte et du nettoiement, Averda Casa et Sita Blanca, sera entamée le 29 juillet. Elle cible plusieurs plages de la capitale économique, notamment Aïn Diab, Lalla Meriem, Mme Chaoual, Nahla à Sidi Bernoussi, et Nahla à Ain Sebâa. Pour le succès de cette opération, plusieurs équipes d’animateurs ont été mobilisées. S’appuyant sur des supports adaptés, les animateurs sillonneront les plages pour sensibiliser les baigneurs en utilisant des toiles imprimées rappelant les éco-gestes à adopter : le devoir de nettoyer derrière soi et d’utiliser les équipements prévus pour la propreté des plages, l’attention à porter à la protection du littoral et du sable, l’implication des usagers dans la propreté des sites…

Concrètement, les principaux messages qui seront relayés pour les inciter à adopter les bons gestes et à garder les lieux propres sont : mettrez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet ; ne pas déposer vos déchets à côté des poubelles ; n’enterrez jamais vos déchets dans le sable ; ne pas jeter vos déchets dans la mer ; utilisez les cendriers de poche et les W.C… Pour compléter le dispositif, les équipes d’animateurs remettront aux estivants des sacs adaptés et aux normes pour y mettre leurs déchets. Les enfants feront l’objet d’une attention particulière avec l’organisation d’ateliers créatifs et ludiques avec des surprises pour les plus assidus.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux