Errachidia : un centre pour le développement humain

Rénové et équipé grâce à un don de l’Agence des Etats-Unis pour la coopération internationale (USAID) d’une valeur de 350.000 DH, le Centre de développement humain de la commune rurale Arab Sebbah Ziz (province d’Errachidia)  a été inauguré mardi.
Ce centre à forte valeur ajoutée pour la commune a été retenu dans le cadre  du projet de gouvernance locale (PGL), un programme d’appui visant  l’amélioration des performances des collectivités locales et la création des  conditions propices à l’émergence d’une démarche de gouvernance locale  participative, renforçant l’implication durable des différents acteurs de la  région dans le processus de planification et de gestion des projets de  territoire.
Inauguré par le gouverneur de la province d’Errachidia,  Abdellah Amimi et la directrice de l’USAID-Maroc, Monica Stein-Olson, ce centre comprend une  salle pour le préscolaire, une salle d’informatique, une salle  d’alphabétisation, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.
Arab Sebbah Ziz fait partie des quatre communes rurales retenues dans le  cadre du programme du PGL à Errachidia et qui consiste à apporter un appui à la mise en œuvre du programme de l’INDH dans ces communes, considérées parmi les  plus pauvres au Maroc. Il s’agit des communes Ferkla Oulia, Aoufous et Rteb.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *