Espagne : 50 imams et morchidates pour assurer l’encadrement religieux des MRE durant le Ramadan

Espagne : 50 imams et morchidates pour assurer l’encadrement religieux des MRE durant le Ramadan

Une délégation de 50 imams et morchidates marocains est arrivée mercredi à Madrid pour officier aux prières et animer des conférences dans plusieurs mosquées et lieux du culte islamique en Espagne à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ces imams et morchidates sont venus en Espagne dans le cadre d’une initiative du ministère des habous et des affaires islamiques, en coordination avec la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne. Ces préposés au culte, qui auront pour mission aussi de faire la promotion de l’Islam tolérant du juste milieu prôné par le Royaume, seront répartis sur les régions de Madrid, Castille La Manche, Catalogne, Pays Basque, La Rioja, Galice, Andalousie, Iles Canaries et Iles Baléares.

Intervenant lors d’une cérémonie d’accueil organisée à Fuenlabrada, dans la banlieue de Madrid, à l’honneur de la délégation marocaine, le président de la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne, Abdelaziz El Moudden, s’est félicité de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer les Marocains résidant à l’étranger. Il a relevé que la présence d’imams et morchidates marocains en Espagne durant le mois de Ramadan est de nature à aider les membres de la communauté marocaine à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires, soulignant à cet égard la place de choix qu’occupe désormais le Royaume dans le monde en matière de gestion du champ religieux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *