Essaouira : Plus de 500 personnes bénéficiaires d’une caravane médicale d’ophtalmologie

Essaouira : Plus de 500 personnes bénéficiaires d’une caravane médicale d’ophtalmologie

Plus de 500 personnes ont bénéficié récemment à l’hôpital Al Bouhaira à Essaouira d’une caravane médicale d’ophtalmologie, organisée par le conseil communal de la province d’Essaouira sous le signe «Votre vision est notre mission».


Selon un communiqué des organisateurs, plus de 500 consultations de dépistage ont été réalisées, alors que 122 patients ont été sélectionnés pour bénéficier de la chirurgie de la cataracte par la phacoémulsification.

Le staff médical disposait d’une unité mobile spécialisée dans la chirurgie de la cataracte, et d’une deuxième unité dédiée aux consultations pluridisciplinaires. Une équipe de spécialistes s’était déplacée en amont les 22 et 23 avril pour identifier les patients ayant besoin d’être opérés de la cataracte.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’une série de caravanes médico-chirurgicales qui a sillonné et sillonnera, comme chaque année, plusieurs régions du Royaume pour faciliter l’accès aux soins des populations les plus défavorisées. Cette initiative solidaire est organisée en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la santé, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, l’Association Essaouira Mogador, l’Association Al Kantara, l’Association d’entraide franco-marocaine et l’Association d’entraide marocaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *