Estivage: Les colonies de vacances de montagne représentent 30% de l’offre nationale

Estivage: Les colonies de vacances de montagne représentent 30% de l’offre nationale

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a souligné, mercredi à Meknès, l’importance des colonies de vacances de montagne, qui contribuent à hauteur de 30% dans l’offre nationale en matière d’estivage.
«Vu sa position géographique, la région de Fès-Meknès dispose, à elle seule, de 80% des centres d’estivage de montagne au niveau national», a-t-il précisé lors de la première rencontre des colonies de vacances de montagne au Maroc.

Le ministre a souligné l’importance de cette rencontre, initiée sous le thème «Les colonies de vacances de montagne, un levier de promotion des activités touristiques et d’estivage», relevant que le ministère de tutelle a œuvré à renforcer les infrastructures des centres d’estivage afin qu’ils puissent répondre aux besoins de plus en plus croissants des bénéficiaires. Dans ce sens, le ministère, qui a œuvré à mettre à niveau les centres d’estivage de «Ras Alma» à Ifrane, de «Touflhit» à Al Haouz et «Admam» à Taza, a entrepris des contacts avec certains départements ministériels et collectivités locales pour la création de nouveaux centres d’estivage selon une approche participative, a-t-il fait savoir.

«Vu les expériences accumulées depuis plus de 80 ans, les colonies de vacances sont devenues désormais une partie intégrante du capital immatériel», a dit Sekkouri, qui a souligné l’impératif de protéger ce capital immatériel contre toutes les pratiques portant atteinte à ses valeurs et nobles missions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *