Et de quatre pour la caravane de santé à Tanger

Et de quatre pour la caravane de santé à Tanger

Amendis Tanger, filiale de Veolia Environnement Maroc, poursuit son engagement humanitaire. Elle vient, à cet effet, de lancer, vendredi 13 mars, et avec le soutien de ses partenaires, la quatrième caravane de santé. Financée en totalité par Amendis Tanger, «cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Amendis en faveur des actions sociales et en tant qu’entreprise au service des habitants de Tanger et Asilah», a indiqué Mohamed Dahdah, directeur opérationnel d’Amendis Tanger, lors de la cérémonie de lancement de cette quatrième édition, organisée aux locaux de l’école primaire Mohamed Hassan Elouazani.

S’étalant sur une période d’un an, la quatrième caravane de santé est le fruit d’un partenariat exemplaire entre la société délégataire du service de distribution d’eau potable, d’assainissement et d’électricité de Tanger, l’association Attae Bila Houdoud ainsi que les deux départements de la santé et de l’éducation nationale. Destinée à près de 7.000 personnes, âgées de plus de 25 ans, cette caravane se déplacera dans les quartiers périphériques de Tanger et Asilah pour toucher le plus grand nombre de personnes à raison d’une opération par semaine.

Et à l’instar des trois années précédentes, les bénéficiaires de cette initiative profiteront de différents tests effectués par des médecins mis à leur disposition par le ministère de la santé, ainsi que ceux volontaires. Cette caravane médicale permet ainsi, et selon les organisateurs, d’accompagner les citoyens et de les inciter à adopter un mode de vie plus approprié afin de limiter entre autres, les risques de maladies cardiovasculaires et être en bonne santé.

Depuis le lancement de la caravane en 2012, «nous avons touché pratiquement la majorité des quartiers périphériques de Tanger et Asilah», a affirmé Saïd Bouda, médecin chef au service d’infrastructures et d’actions ambulatoires préfectoral (SIAAP) Tanger-Asilah, faisant remarquer que cette initiative – qui comporte aussi des séances de sensibilisation – prévoit de «continuer en 2015 sur le même élan pour toucher tous les quartiers des deux villes».

Engagée dans un nombre important d’activités sociales, environnementales et culturelles, Amendis est chargée, depuis 2002, de la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité. Avec un investissement de près de 7,8 milliards DH sur toute la durée du contrat, elle est chargée, grâce à un effectif de plus de 2.000 collaborateurs, de desservir quelque 1.365.000 habitants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *