Eurelec : Un accompagnement scolaire réussi

Tout le long de l’année, les associations des stagiaires organisent diverses manifestations et mettent sur pied des projets utiles et novateurs.
Les stagiaires d’Eurelec trouvent dans la vie associative de leur école le prolongement naturel de leurs centres d’intérêt : mécénat culturel, tournois sportifs, activités récréatives, actions humaines etc.
Ces activités sont organisées notamment par le département des Stages et des Relations Extérieures, le Bureau des élèves et le bureau des sports. Le premier, département Stages et Relations extérieures, a pour mission de rechercher pour les étudiants des stages en entreprises, assurer le suivi de l’encadrement des stagiaires, organiser des visites en entreprises et encadrer le bureau des élèves dans l’organisation de manifestations culturelles, sportives et récréatives.
Pour le bureau des élèves (BDE), il se charge d’organiser des manifestations culturelles ayant pour objectif de développer la personnalité de l’étudiant, organisation de conférences et rencontres avec des intervenants du monde de l’entreprise sur les différents thèmes complétant les enseignements dispensés aux stagiaires, journées d’études visant à rapprocher les acquis théoriques de la réalité du monde professionnel, soirée et actions de divertissement permettant aux stagiaires de joindre l’utile à l’agréable en étudiant dans une atmosphère détendue et des voyages et des excursions qui visent à faire épanouir les étudiants en leur ouvrant d’autres horizons. Enfin, le bureau des sports (BDS). La pratique régulière d’un ou plusieurs sports est vivement encouragée à Eurelec.
Outre sa mission classique de proposition d’abonnements et de disponibilités de salles de sports aux stagiaires, le BDS organise tout au long de l’année scolaire en coordination avec le BDE des évènements concernant les divers domaines de sport sous forme de tournois, rencontres et compétitions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *