Evaluation scolaire des candidats à besoins spécifiques : de nouvelles mesures adoptées

Evaluation scolaire des candidats à besoins spécifiques : de nouvelles mesures adoptées

Prolongation du temps réservé aux examens en faveur des candidats à besoins spécifiques, adoption d'un nouveau système d'évaluation dont l'écriture Braille pour les malvoyants et la langue des muets.

Les candidats souffrant d'incapacité physique permanente sont autorisés à être accompagné d'une personne qui rédigera les réponses du candidat aux questions. Ce sont là les nouvelles mesures pour l'évaluation des candidats à besoins spécifiques aux examens d'obtention des certificats du primaire, du collégial et du baccalauréat (session de 2015).

L’adoption de ces mesures par le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle a été annoncée à l'occasion de la journée internationale des personnes à besoins spécifiques célébrée chaque 3 décembre. Selon le ministère, ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts entrepris pour la mise en place d'un système d'évaluation et des examens sur la base de l'équité et de l'égalité des chances.

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