Examen des candidatures pour des postes supérieurs au sein du ministère de l’Education nationale

Examen des candidatures pour des postes supérieurs au sein du ministère de l’Education nationale

L’examen par la commission chargée des candidatures à des postes supérieurs au sein des académies régionales d’éducation et de formation, a débuté lundi à Rabat.
Un total de 67 candidatures ont été déposées entre les 24 et 30 janvier dernier dans le cadre de cette procédure, lancée conformément aux dispositions de la loi organique 02.12 relative à la nomination aux fonctions supérieures de l’Etat et le décret 2-12-412 portant sur la procédure de nomination aux emplois supérieurs relevant des compétences du Conseil de gouvernement, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale.
Les candidatures sont présentées par des cadres supérieurs de toutes catégories, issus de différents départements ministériels, précise la même source.
Le ministère avait annoncé, par le biais d’un avis et d’un communiqué de presse, l’ouverture de candidatures pour huit postes de directeur d’académie régionale, précisant que les autres postes qui ne sont pas concernés par cette procédure et qui sont au nombre de huit, feront l’objet soit de reconduction, soit de mutation, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *