septembre 19, 2018

 

Examen pour les moniteurs d’auto-école: Le dépôt des candidatures continue jusqu’au 31 mars

Examen pour les moniteurs d’auto-école: Le dépôt des candidatures continue jusqu’au 31 mars

Du nouveau du côté des auto-écoles. Le ministère  de l’équipement, du transport et de la logistique a annoncé dans un communiqué  «qu’il a été décidé de recevoir les dossiers de demande de candidature à l’examen d’obtention de l’autorisation de moniteur d’enseignement de la conduite». 

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers du 11 février au 31 mars 2016.
L’imprimé relatif à la demande de candidature ainsi que la liste des pièces à fournir peuvent être retirés auprès des Directions régionales ou provinciales du ministère. La demande de candidature dûment remplie et accompagnée des pièces exigées doivent être déposées auprès de la Direction régionale ou provinciale du ministère (service de transport routier) dont relève le lieu de résidence du demandeur ou transmises par courrier recommandé à la direction régionale ou provinciale concernée.

Rappelons que les formateurs des auto-écoles doivent   conformément aux dispositions du code de la route, disposer   d’un CAP (Certificat d’aptitude professionnelle). Conditions à remplir: posséder les permis de plusieurs catégories (motos tourisme, bus, camions et remorques), un diplôme en mécanique et enfin réussir une série d’examens (code, conduite et mécanique). Ils seraient un peu plus de  7.000 à exercer actuellement dans le secteur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *