Examens de permis de conduire : 2.150 dossiers saisis en ligne chaque jour

Examens de  permis de conduire : 2.150 dossiers saisis en ligne chaque jour

Le système de prise de rendez-vous online des examens de permis de conduire connaît un succès. Les derniers chiffres du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique font état de 2.150 dossiers saisis en moyenne par jour et 212.000 consultations enregistrées en moyenne par mois. A ce jour, près de 1.885 auto-écoles sont inscrites sur le système. 

Opérationnel depuis avril 2013, ce système est avantageux à plus d’un titre. Il permet aux candidats d’éviter d’attendre de longues heures  au moment du dépôt des dossiers et de réduire leurs  déplacements  aux centres immatriculateurs pour se procurer certains imprimés nécessaires à la constitution des dossiers. L’autre avantage est l’encadrement direct par les auto-écoles de la constitution et du dépôt des dossiers de candidature auprès des centres immatriculateurs.

Rappelons que ce système s’inscrit dans la stratégie du ministère qui vise à améliorer la transparence  et la crédibilité de ses services, par l’utilisation de l’outil informatique et la limitation de l’intervention humaine dans les procédures administratives. Il permet à  l’administration d’ améliorer son service en  réduisant les délais de traitement des dossiers.

Ce système est  accessible via le site web du ministère www.equipementransport.gov.ma à partir de l’espace «Saisie en ligne des dossiers PC».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *