Examens du baccalauréat : Plus de 93% des non-voyants admis

Examens du baccalauréat : Plus  de 93% des non-voyants admis

Le taux de réussite des non-voyants aux examens du baccalauréat, au titre de la session de juin 2017, a atteint 93,75% chez les candidats scolarisés et 87,50% chez les candidats libres, indique à ce propos l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

Sur les 80 candidats ayant passé les épreuves du baccalauréat, 75 ont décroché leur diplôme, et 14 autres parmi les candidats libres sur un total de 16 candidats, issus des régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat. 

L’ OAPAM précise par ailleurs que 5 candidats scolarisés vont pouvoir passer la session de rattrapage et un seul parmi les candidats libres. Ces candidats non-voyants ayant passé les examens relèvent de l’Institut Mohammed VI pour l’éducation et l’enseignement des aveugles à Témara, des instituts de l’OAPAM de Casablanca, Fès, Meknès, Oujda et Beni Mellal, de l’institut Abou El Abbas Sebti des non-voyants de Marrakech et de l’Institut Moulay El Hassan pour l’éducation et la formation des non-voyants de Taroudant.

Les candidats libres relevant de la région Rabat-Salé-Kénitra se sont inscrits via le Centre socio-éducatif de Salé qui leur offrait des cours de soutien et l’accompagnement durant toute l’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *