Facultés de médecine : Les examens de rattrapage du 4 au 30 septembre

Facultés de médecine : Les examens  de rattrapage du 4 au 30 septembre

Les étudiants ont annoncé une marche nationale le 1er septembre à Rabat

C’est officiel. Les examens de rattrapage dans les facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie auront lieu du 4 au 30 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’éducation nationale de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Le ministère signale que ces examens auront lieu selon le calendrier établi et affiché par les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire. Le ministère appelle les étudiants à rejoindre leur établissement pour passer cette session. Pour leur part, les facultés concernées ont pris toutes les dispositions nécessaires afin que ces examens puissent se dérouler dans les meilleures conditions.

En grève depuis plusieurs mois, les étudiants en médecine entendent poursuivre leur mouvement de protestation. Ils ont d’ailleurs annoncé une marche nationale le 1er septembre prochain à Rabat. Les étudiants ont également indiqué à travers la publication d’un communiqué le 30 juillet dernier que des assemblées générales nationales auront lieu le 3 septembre prochain afin de décider des prochaines mesures militantes et de réélire de nouvelles personnes dans leur commission.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *