Fédération dentaire internationale : Souad Msefer, membre du comité du développement

Fédération dentaire internationale : Souad Msefer, membre du comité du développement

Pour la première fois, une femme marocaine va siéger au Parlement dentaire mondial. Le professeur Souad Msefer Laroussi vient d’être élue membre du comité Développement dentaire mondial et promotion de la santé à la Fédération dentaire internationale (FDI).
C’était lors de l’assemblée générale de la FDI, le 26 octobre 2007, à Dubaï.
Candidate  de  l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire dont elle a été la  présidente-fondatrice, Mme Msefer Laroussi  a contribué grandement  à la promotion de la santé au Maroc.
Née le 23 novembre 1950 à Fès, Mme Msefer Laroussi est professeur  en pédodontie-prévention à la Faculté de médecine dentaire de Casablanca.
Cette mère de trois enfants a participé à la réalisation d’enquêtes épidémiologiques sur la santé bucco-dentaire et les besoins en traitements dentaires. Elle a également pris part à la conception et la mise en œuvre de programmes de prévention bucco-dentaire. Par ailleurs, une délégation marocaine de médecins dentistes membres et dirigeants de l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire et des universitaires a participé à cet important événement.  Cette assemblée générale de la FDI a été marquée par le retour  de la représentativité du Maroc au sein de la première institution mondiale dentaire.
La FDI a pour objectif de promouvoir une santé bucco-dentaire optimale. Son plan d’action a été adopté en mai 2007 par 190 Etats  membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La Fédération dentaire internationale a été créée le 15 août 1900 à Paris. Elle est composée de 112 associations dentaires nationales représentant 600.000 chirurgiens-dentistes, et de 28 associations dentaires internationales. La FDI soutient le principe que tous les peuples doivent avoir accès aux meilleurs soins possibles pour parvenir à une santé bucco-dentaire optimale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *