Fès: 34 minibus pour renforcer la flotte du transport

Fès: 34 minibus pour renforcer la flotte du transport

La flotte du transport urbain au niveau de la ville de Fès vient d’être renforcée par l’introduction par la société délégataire du transport urbain à Fès, City-Bus, de 34 minibus pour un coût global de 30 millions DH.

Ces minibus, nouvelle génération aux caractéristiques techniques à la pointe de l’innovation, réceptionnés jeudi lors d’une cérémonie initiée à cet effet en présence du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Meknès, Said Zniber, et du président de la commune urbaine de Fès, Idriss Azami Al Idrissi, tendent, entre autres, à répondre aux attentes des habitants de la ville et à améliorer la qualité du transport urbain.

Ces moyens de transport de petite taille visent à accéder aux rues étroites de la ville et à faciliter la circulation routière au sein de la ville, a indiqué le directeur général de City Bus, Ali Motei.

La capitale spirituelle est la 2eme ville qui dispose de ce genre de véhicules après Tétouan, a-t-il poursuivi notant que le renforcement de la flotte du transport urbain à Fès est le fruit d’un partenariat avec les autorités locales afin d’améliorer la qualité du transport au niveau des quartiers difficiles d’accès.

Il a de même fait savoir que ces minibus sont équipés de machines de billetterie électronique, de caméras de surveillance, de Wifi, d’un système de géo localisation et de sièges confortables.

Selon lui, les nouveaux bus sont équipés de manière à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Avec un faible niveau de rejets de polluants, ces véhicules permettront de réduire considérablement le temps d’attente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *