Fès : Arrestation d’une bande de voleurs de voitures

Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol des voitures « Renault 19 » et « Mercedes 240 » à Fès vient d’être démantelée par les éléments du service régional de la police judiciaire (SRPJ). Composée de sept membres âgés de 17 à 39 ans, cette bande opérait ses forfaits dans les parkings de grandes surfaces avant qu’elle ne procède à l’écoulement des voitures volées dans la région de Zaio, près de Nador, apprend-on mardi auprès du SRPJ. Face à la recrudescence au cours de cette année des vols de cette marque de voitures dans la ville, et suite aux plaintes déposées par leurs propriétaires, le SRPJ a entamé une étude basée sur les fiches signalétiques disponibles, le modus opérandi de l’opération, les endroits les plus touchés par ce genre de vols et le timing du délit.
Sur la base de ces données, révèle le SRPJ, la constitution de groupes et l’organisation de planques à divers endroits de la ville ont permis d’appréhender le cerveau de la bande en flagrant délit de vol. Passant aux aveux, ce dernier (34 ans), natif de Fès et chauffeur de profession, utilisait soit sa voiture personnelle soit une voiture de location, se faisant aider dans l’accomplissement de ses forfaits par ses acolytes serruriers et fabricants de plaques minéralogiques.
Ciblant la voiture, la bande opérait sur le lieu même du vol à la falsification immédiate de la clé en s’emparant du bouchon du réservoir d’essence et procédait en cours de trajet au remplacement des plaques minéralogiques. Les membres de cette bande, qui comptent à leur actif une quarantaine de voitures volées, ont été déférés devant le parquet, alors que l’intermédiaire dans la région de Zaio est activement recherché, selon la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *