Société

Fès-Boulemane et Taza-Al Hoceima: saisie de plus de 54 tonnes de produits impropre à la consommation

© D.R

Une quantité de plus de 54 tonnes de produits alimentaires, jugés impropres à la consommation, a été saisie et détruite récemment dans les régions de Fès-Boulemane et Taza-Taounate-Al Hoceima, indique la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Ainsi les services de contrôle des brigades mobiles et des commissions préfectorales et provinciales ont visité durant les derniers jours quelques 2.819 points de vente dans le cadre du renforcement du contrôle sanitaire des produits alimentaires.

Pour ce qui est des produits alimentaires d'origine animale, les services vétérinaires ont assuré le contrôle de 2.612 points de vente et de restauration collective (boucheries, poissonneries, laiteries, épiceries).

Il a été procédé ainsi à la saisie et à la destruction de plusieurs quantités de produits impropres à la consommation dont 1.194 kg de viande rouge, 275 kg de viande blanche, 574 kg de produits à base de viande, 1.947 kg d'abats, 1.148 kg de produits de la pêche, 1.093 Kg de produits laitiers, et 932 Kg de divers produits.

En ce qui concerne le produits végétaux et d'origine végétale, 902 opérations de contrôle ont été réalisées dont 47 procès-verbaux et prélèvements d'échantillons, 2 procès-verbaux de constatations directes d'infraction et 646 actions de sensibilisation (conditions de stockage, d'hygiène et étiquetage).

Il a été procédé également à la saisie et à la destruction d'une quantité de près de 47 tonnes de produits alimentaires périmés ou jugés impropres à la consommation dont 31.600 kg de dattes, fruits secs, conserves végétales, légumineuses et confitures, 6.300 kg de chocolats et 355 kg de produits de minoterie et 8.320 litres de jus.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux