Fès : Des immigrés africains bénéficient des prestations médicales et sociales

Fès : Des immigrés africains bénéficient des prestations médicales et sociales

Quelque 670 immigrés africains ont bénéficié, lundi à Fès, des prestations médicales et sociales initiées par l’association Caravane Nour de l’amitié pour le développement social en coordination avec les délégations régionales de l’entraide nationale et du ministère de la santé.

Une caravane a été ainsi installée, à cette occasion, en vue de distribuer des médicaments ainsi que des vêtements pour alléger la souffrance de cette population vulnérable face au froid, a souligné la présidente de la société organisatrice, Kadija Hajjoubi.

Les dix médecins mobilisés à cette action sociale en compagnie d’autres membres de la société organisatrice ont été fin prêts pour satisfaire les besoins nécessaires des immigrés qui se sont procurés gracieusement tous les soins ainsi que d’autres prestations médicales, a-t-elle poursuivi, relevant que la majorité a bénéficié, entre autres, de dépistages du diabète ainsi que de diverses consultations spécialisées.

Selon Mme Hajjoubi, grâce au soutien des autorités locales, il a été procédé à la distribution des packs qui aideront les bénéficiaires à tenir quelque temps en attendant que le climat soit plus clément. Ces packs comprennent des couvertures, des vêtements chauds pour adultes et enfants et des produits d’hygiène.

Pour Mme Hajjoubi, cette initiative socio-médicale a été aussi une occasion pour sensibiliser les migrants subsahariens à régulariser leur situation de résidence au Maroc, et ce conformément aux très Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour l’intégration des personnes en situation irrégulière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *