Société

Fès : Destruction de 4 tonnes de sacs en plastique depuis début juin

© D.R

Quelque 4 tonnes de sacs en plastique ont été détruites depuis le début de ce mois de juin, au niveau de la ville de Fès, une initiative intervenant dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 77-15 interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, a indiqué, mercredi, le wali de la région Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber.

Cette action environnementale s’inscrit également dans le cadre de la loi 28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination et qui a pour objet de prévenir et de protéger la santé, les écosystèmes et l’environnement en général contre les effets nocifs des déchets, a fait savoir M. Zniber lors d’une réunion à laquelle ont pris part les différents acteurs publics et privés, chargés de cette opération, dont l’Entraide nationale, les ministères du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique, de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, ainsi que les autorités locales.

Le wali de la région Fès-Meknès a ainsi souligné le rôle de la commission locale qui sera chargée d’élaborer un programme d’action de collecte et d’incinération de ces sacs et de déterminer les endroits de leur propagation au niveau de la préfecture de Fès, ainsi que d’organiser de larges campagnes de sensibilisation en la matière.
Après avoir souligné les effets néfastes des sacs en plastique sur l’environnement, M. Zniber a jeté la lumière sur le décret faisant référence à la nomination des agents de contrôle désignés par chaque ministère pour procéder à la recherche des infractions aux dispositions de la loi 77 15 et aux textes pris pour son application.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux