Fès: La solidarité à la manière de l’association Zaouia El Khadra

Outre l’enseignement, l’association distribue périodiquement des produits alimentaires et couvertures en hiver dans les zones enclavées du Maroc.

L’enseignement dans la vie des petits enfants commence par le préscolaire. Cette étape devient difficile surtout pour des enfants en situation de précarité. C’est dans cette optique que l’association Zaouia El Khadra œuvre depuis sa création en 1985 à la prise en charge des enfants en situation de pauvreté et organise plusieurs activités éducatives et sociales à leur profit.

Plus de 5.000 enfants bénéficient actuellement d’un enseignement à titre gracieux dans les classes dépendant de l’association, en plus des fournitures scolaires pour l’acheminement des cours. Outre l’enseignement, et toujours dans le social, l’association distribue périodiquement des produits alimentaires et couvertures en hiver dans les zones enclavées du Maroc, notamment dans les régions de Tanger, El Jadida, Marrakech, Agadir, et Laâyoune.

La dernière opération s’est déroulée récemment à Fès où l’association, en présence de ses membres ainsi que ceux du conseil de la ville,  a distribué plus de 1.200 couvertures au profit de plusieurs familles des enfants en situation de pauvreté pour faire face aux vagues de froid qu’a connues ces derniers jours le Royaume.

Le président fondateur de l’association Mohamed Louzir Bensouda, a donné rendez-vous aux 600 élèves de la ville de Tétouan pour une prochaine opération de solidarité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *