Fès : Le projet de tramway en cours d’étude

Qualifiant ce projet de très « alléchant », M. Iraqui a fait savoir que ce projet est susceptible de résoudre le problème du transport dans la ville au regard de sa densité démographique. Il a également mis en exergue l’importance de la convention conclue pour une durée de trois ans et visant à consolider la coopération décentralisée entre les deux villes, particulièrement dans les domaines de l’assainissement, du transport urbain et du patrimoine culturel. Il a, à cet égard, fait part du projet de modernisation et d’informatisation de la bibliothèque municipale de la ville pour la sauvegarde et la conservation des documents juridiques et historiques.
Le maire de la ville, M.Hamid Chabat a, de son côté, fait savoir que la visite de la délégation de la commune urbaine en France était fructueuse et s’est soldée par la conclusion d’une convention de partenariat à même de résoudre les problèmes dont souffre la ville de Fès. Cette visite, fruit des efforts déployés par la commission des affaires étrangères de la commune pour renforcer les relations de coopération et de jumelage entre la ville de Fès et des villes européennes, vise à promouvoir les opportunités d’investissement offertes à Fès et à faire profiter les cadres de la commune de l’expérience strasbourgeoise en matière de gestion urbaine en vue d’améliorer la productivité du conseil de la ville, a-t-il dit.
La Communauté de Strasbourg a donné son accord pour un don de 28 autobus à la ville de Fès tout en s’engageant à assurer une formation aux mécaniciens et chauffeurs de la commune urbaine, s’est-il félicité. M. Chabat a, d’autres part, fait état des activités parallèles entamées en France, notamment la participation de la commune de Strasbourg dans l’élaboration du schéma-directeur de la ville de Fès, la rencontre avec les représentants de la société civile et la visite du stand de la Foire de l’artisanat marocain.
Le consul de France à Fès, M. Gabriel Jugnet, a, quant à lui, loué la signature de la convention de partenariat entre les villes de Fès et de Strasbourg, appelant les investisseurs français à définir les créneaux sur lesquels ils doivent se positionner pour explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *