Société

Fès : Plus de 41 MDH pour lutter contre les inondations

© D.R

Le conseil de la commune de Fès, réuni mercredi en session ordinaire du mois d’octobre, a adopté un projet de convention portant sur la réalisation de travaux d’aménagement de Oued Lhimer pour la protection de la ville des inondations, d’un coût global de 41,5 millions DH.

Ce projet sera réalisé en partenariat avec le Conseil de la région Fès-Meknès (18 MDH), le Conseil de la ville de Fès (11 MDH), l’Assemblée préfectorale (5,5 MDH), l’Office national des chemins de fer (5 MDH) et l’Agence du bassin hydraulique du Sebou (2 MDH).

Les zones avoisinantes à Oued Lhimer sont exposées durant la saison d’hiver à des inondations récurrentes, en dépit des actions de prévention et de nettoyage des alentours de la rivière.

C’est ainsi pour trouver une solution «réelle et constructive» à ce problème qu’il a été convenu d’effectuer des travaux d’aménagement d’Oued Lhimer dans le cadre d’une convention de partenariat, qui s’étale sur la période 2019-2021.

En vertu de cet accord, dont l’exécution sera assurée par un comité mixte présidé par le wali de la région Fès-Meknès, les parties signataires s’engagent à mobiliser les ressources financières nécessaires et à réaliser les travaux conformément au programme convenu, à travers des sociétés spécialisées en la matière sélectionnées dans le cadre d’un appel d’offres.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux