Fès : Un don au CHU

L’Association franco-marocaine d’aide humanitaire (AFMAH) a remis, vendredi, au centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès  (CHU), un important lot de matériel médical en présence du directeur de l’hôpital Ghassani, des médecins, de représentants de la société civil, des élus et des étudiants. Le matériel est composé d’une unité mobile sanitaire et de deux ambulances dotées des équipements nécessaires de soins d’une valeur total estimée à plus de 600.000 DH. L’unité mobile comprend une table gynécologique, une balance, un frigo, du matériel ophtalmologique, un radio-phone, une salle de consultation, un audiogramme, un capteur de pulsation pour mesurer les fréquences cardiaques, un  aspiratoire et des jeux de neurologie, alors que les deux autres ambulances sont dotées de matériel d’interventions d’urgence.
Dans une déclaration à la MAP, M. Khalid Ait Taleb, directeur du CHU, a loué cette action qui a pour objectifs l’amélioration des prestations médicales au profit de la population, soulignant l’importance de la contribution de la société civile à l’effort de développement de la région. Cette action humanitaire est une opération ciblée qui répond aux besoins de la région en la matière et elle est de nature à renforcer les structures sanitaires, a-t-il dit.
L’unité mobile sanitaire, la première du genre que possède le CHU de Fès, renforcera sans aucun doute la politique de proximité adoptée en matière de santé, a-t-il poursuivi. Le président de l’AFMAH, M. Aziz Abbioui, originaire de Fès et résidant depuis 1972 à Beauvais, dans l’Oise (France), a souligné que le Maroc dispose d’importantes compétences au niveau sanitaire, tout en se félicitant des  actions déployés par le staff médical de Fès au profit des habitants des régions avoisinant Fès-Boulemane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *