Fès : Un don pour la collecte du sang

Le conseil de la région de Fès-Boulemane a remis, mardi, deux véhicules pour la collecte du sang au centre de transfusion sanguine de Fès et un camion citerne d’eau à la commune urbaine de Moulay Yaacoub. Cette donation, d’une valeur totale estimée à 1.800.000 dh s’inscrit dans le  cadre de la contribution du conseil régional pour l’amélioration des conditions  de vie des citoyens, notamment en matière de santé et de protection de l’environnement.
 Intervenant dans ce cadre, Mme Noufissa Benchamssi, directrice du centre national de transfusion sanguine, a loué cette action sociale qui, a-t-elle souligné, est de nature à contribuer à la réalisation des objectifs escomptés et d’assurer non seulement l’autosuffisance mais de garantir également une sécurité transfusionnelle permanente.
Ces véhicules permettront d’aller vers les donateurs et les bénévoles, a-t-elle dit, affirmant que les marocains répondent toujours présents aux appels de donation. De son côté Mohamed Gharrabi, wali de la région de Fès Boulemane a mis en relief l’importance du sang et de l’eau dans la sauvegarde de la vie humaine, soulignant que la région de Fès-Boulemane dispose d’un centre hospitalier universitaire (CHU) destiné à jouer un rôle important dans la préservation de la santé des populations des régions avoisinantes. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts déployés dans le cadre de la consécration de la politique de proximité et afin de répondre aux besoins sociaux des habitants, a pour sa part indiqué M’hammed Douiri, président du conseil régional de Fès-Boulemane.
Ont pris part à cette cérémonie, le gouverneur de la province de Moulay Yaacoub, le président du conseil de la ville de Fès, le délégué régional de la santé, la directrice du centre de transfusion de Fès-Boulemane, le président de la commune de moulay Yaacoub, les élus, les chefs des services extérieurs et d’autres personnalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *