Fès : voici les projets adoptés par le conseil de la ville

Fès : voici les projets adoptés par le conseil de la ville

Habitats menaçant ruine, aménagement de la zone industrielle de Bensouda, construction d’un nouveau marché de gros de poisson. Tels sont les principaux projets adoptés par  le conseil de la ville de Fès, réuni mercredi 4 mai 2016 en session ordinaire.

Ainsi le conseil a, dans ce cadre, approuvé le financement et la réalisation du programme des habitats menaçant ruine ainsi que l’aménagement des quartiers périphériques de la ville (2016-20120), avec un investissement global de 150 millions de dirhams (MDhs).

Ce programme, financé par le ministère de l’Intérieur, ainsi que le ministère de l’habitat et de la politique de la ville et la commune urbaine de Fès, comprend 500 constructions où vivaient 2500 familles, aux niveaux des zones nord de Fès, Jnanate, Louizate, Sehb Al Ward, Ouinet El Hajjaj et Zouagha.

Une enveloppe de 15 MDHs sera également injectée pour la restructuration et l’aménagement de la zone industrielle de Bensouda. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre la commune urbain de Fès, le ministère des finances, le ministère de l’industrie, du commerce et de l’investissement et de l’économie numérique, ainsi que la région Fès-Meknès, la préfecture de Fès, la chambre d’artisanat, de l’industrie et des services et l’amicale de la zone industrielle.

La ville de Fès sera également dotée d’un nouveau marché de gros de poisson qui répond aux normes internationales en équipement et en hygiène. Dans ce cadre, les membres du conseil de la ville ont adopté la convention relative à ce projet ambitieux qui sera réalisé en partenariat avec l’Office nationale des pêches.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *