Festival Zero Waste : La 1ère édition à Skhirat

Festival Zero Waste : La 1ère édition à Skhirat

C’est ce week-end que se tiendra à Skhirat, le 1er Festival Zero Waste Skhirat organisé par l’association Zero Waste Skhirat.

Ayant pour thème «Comment motiver, trier, recycler et valoriser les déchets», cette manifestation réunira Redal, les autorités locales ainsi que des acteurs locaux. Le but étant de sensibiliser la population à la protection de l’environnement, notamment les océans. Les participants aborderont également les problématiques liées au tri des déchets et à la revalorisation des déchets au niveau local. Selon les organisateurs, la manifestation se déroulera en deux étapes.

Le premier espace sera à Skhirat Plage Nord où se dérouleront des ateliers, expositions et animations. Le deuxième espace accueillera les débats, projections et Hackaton lequel permettra à 50 étudiants de développer leur créativité. A cet effet, ils auront l’occasion, le temps du festival, de créer des applications pour mobiles afin de faciliter la tâche de tri et de recyclage aux utilisateurs.

Par ailleurs, les débats porteront sur la sensibilisation à la problématique du recyclage, la communication autour du sujet, le ramassage et le compostage. D’autres thématiques seront discutées telles que le recyclage formel et informel et l’usage des nouvelles technologies pour faciliter le recyclage. A l’approche de la COP22, ce thème prend tout son sens dans la mesure où cette initiative permettra aux différents acteurs associatifs et économiques d’échanger, et de partager leurs expériences dans le domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *