Figuig : 300 km de pistes rurales aménagées par le Conseil de la région

Figuig : 300 km de pistes rurales aménagées par le Conseil de la région

Plus de 300 km de pistes rurales ont été aménagées à ce jour par le Conseil de la région de l’Oriental au niveau de la province de Figuig, dans le cadre d’un programme visant le désenclavement des zones rurales de cette province, a indiqué le Conseil de la région.

Le programme a concerné jusqu’à présent les communes de Tendrara, Beni Guil, Bouanane et Beni Tadjit, et sera mis en œuvre également dans les autres communes de la province de Figuig, en vue de faciliter la circulation des habitants vivant dans des zones difficiles d’accès, a affirmé la même source. Les engins du Conseil de la région ont procédé à l’aménagement et à l’ouverture de la route reliant les villages de Ich, Echafaa et Lamlalih à la commune rurale de Abbou Lakhal, fait savoir Mohamed El Mounir, responsable du parc d’engins, notant que les travaux vont bientôt démarrer pour faire bénéficier également les communes de Boumeriem et de Bouchaouen.

Outre l’ouverture de pistes rurales, les communes concernées relevant de la province de Figuig, ajoute encore le communiqué, ont bénéficié d’un programme du Conseil de la région visant le développement des infrastructures de la province et l’amélioration de la qualité des services de base, notamment en milieu rural. A noter que le Conseil de la région de l’Oriental a fixé comme objectif l’aménagement, avant la fin de son mandat actuel, de 2.500 km de pistes rurales au niveau de la région, en utilisant le matériel et engins relevant du conseil. Il s’agit de renforcer les infrastructures de la région, notamment le réseau routier rural, pour améliorer les conditions de vie des populations locales, en particulier en ce qui concerne le transport scolaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *