Société

FNB s’attaque à l’agroalimentaire

© D.R


ALM : Food and beverage Communication (FNB), 1ère agence de communication spécialisée dans l’agroalimentaire, vient de voir le jour. Quelle est l’idée derrière ce positionnement?
Karim Oughla : Les besoins des marques et des opérateurs du secteur agroalimentaire sont  très spécifiques. Le secteur se structure et s’organise. La concurrence  devient de plus en plus importante et les stratégies marketing et de  communication des marques sont de plus en plus décisives. C’est dans ce  contexte que le département agroalimentaire de Robinson a été filialisé  pour donner naissance à l’agence FNB. Forts de plusieurs années d’expérience  dans ce secteur, nous souhaitons nous donner les moyens d’accompagner au mieux les marques agroalimentaires du marché.

Selon vous, le marché marocain est-il devenu plus sensible à la politique de marque ?
Les marques sont le capital des entreprises. Il est clair que le consommateur est très sensible à la perception qu’il se fait de chaque marque. Chaque entreprise doit créer et défendre le positionnement et le territoire de ses marques. Le développement durable et la pérennité ne peuvent plus se concevoir sans une stratégie marketing globale précise et efficace.

Dans le contexte de libre-échange, faire d’une marque marocaine une référence est-il chose possible ?
Dans un contexte de mondialisation et de libre-échange, les marchés deviennent plus globaux et les frontières disparaissent de plus en plus. Les  marques marocaines, dont nous avons fait une spécialité, se doivent de relever ce nouveau défi. De nombreuses marques marocaines sont des références, je citerai à titre d’exemple les marques Aicha, Jaouda…

Quels sont, selon vous, les enjeux d’une approche par marque ?
Les enjeux sont tellement énormes qu’ils décident de la pérennité même de la marque. Une marque sans un positionnement clair et sans développement, est une marque qui est vouée à disparaître.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus