FNB s’attaque à l’agroalimentaire

FNB s’attaque à l’agroalimentaire


ALM : Food and beverage Communication (FNB), 1ère agence de communication spécialisée dans l’agroalimentaire, vient de voir le jour. Quelle est l’idée derrière ce positionnement?
Karim Oughla : Les besoins des marques et des opérateurs du secteur agroalimentaire sont  très spécifiques. Le secteur se structure et s’organise. La concurrence  devient de plus en plus importante et les stratégies marketing et de  communication des marques sont de plus en plus décisives. C’est dans ce  contexte que le département agroalimentaire de Robinson a été filialisé  pour donner naissance à l’agence FNB. Forts de plusieurs années d’expérience  dans ce secteur, nous souhaitons nous donner les moyens d’accompagner au mieux les marques agroalimentaires du marché.

Selon vous, le marché marocain est-il devenu plus sensible à la politique de marque ?
Les marques sont le capital des entreprises. Il est clair que le consommateur est très sensible à la perception qu’il se fait de chaque marque. Chaque entreprise doit créer et défendre le positionnement et le territoire de ses marques. Le développement durable et la pérennité ne peuvent plus se concevoir sans une stratégie marketing globale précise et efficace.

Dans le contexte de libre-échange, faire d’une marque marocaine une référence est-il chose possible ?
Dans un contexte de mondialisation et de libre-échange, les marchés deviennent plus globaux et les frontières disparaissent de plus en plus. Les  marques marocaines, dont nous avons fait une spécialité, se doivent de relever ce nouveau défi. De nombreuses marques marocaines sont des références, je citerai à titre d’exemple les marques Aicha, Jaouda…

Quels sont, selon vous, les enjeux d’une approche par marque ?
Les enjeux sont tellement énormes qu’ils décident de la pérennité même de la marque. Une marque sans un positionnement clair et sans développement, est une marque qui est vouée à disparaître.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *