septembre 20, 2018

 

Fondation Mohammed V pour la solidarité: C’est bien parti pour la campagne 2016

Fondation Mohammed V pour la solidarité: C’est bien parti pour la campagne 2016

C’est parti pour la Campagne nationale de solidarité 2016. Organisée du 15 au 25 février par la Fondation Mohammed V pour la solidarité sous le signe «Unis pour aider les démunis», cette 18ème édition de la Campagne nationale de solidarité est placée sous la thématique «Intégration professionnelle des jeunes en situation de handicap mental».

Pour le lieu de lancement de la campagne de cette année, le choix s’est porté sur le Centre d’insertion et d’aide par le travail de Salé (CIAT), réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 36,5 millions de dirhams. Premier du genre au niveau du Royaume, ce nouveau centre offre une réponse originale à la problématique d’exclusion socioprofessionnelle des jeunes en situation de handicap du marché de l’emploi, en les mettant dans une situation réelle de travail, et en leur permettant une insertion et une autonomie sociale appropriée.

Cet établissement de référence, qui relève du CNMH de Salé, permet ainsi aux jeunes en situation de handicap mental disposant de compétences professionnelles acquises par le biais d’une formation qualifiante, d’exercer divers métiers. Plusieurs ateliers de travail, ou unités de production et de services, sont mis à la disposition des personnes bénéficiaires, notamment des unités de production agricole et horticole, des services de restauration et de boulangerie-pâtisserie, des espaces de conditionnement et de commercialisation des produits du centre et un atelier de montage de chaises roulantes pour les personnes en situation de handicap physique.

La Fondation Mohammed V pour la solidarité affecte, par ordre d’importance, ses ressources à des projets gérés par des associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité.

Ces ressources sont également destinées au financement de projets de formation, de qualification et d’insertion socioprofessionnelle des populations cibles (jeunes, femmes, personnes à besoins spécifiques), des opérations d’accueil des Marocains résidant à l’étranger «Marhaba» et de soutien alimentaire aux personnes démunies durant le mois sacré de Ramadan, outre des projets de développement durable et des actions humanitaires d’ordre national et international.

Avec Map

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *