Fondation Mohammed V pour la solidarité : La caravane médicale spécial Ramadan démarre dans les provinces du Sud

Fondation Mohammed V pour la solidarité : La caravane médicale spécial Ramadan démarre dans les provinces du Sud

La Fondation Mohammed V pour la solidarité a annoncé mercredi l’organisation de la 4ème édition de la caravane médicale spécial Ramadan du 22 mai au 7 juin dans les provinces du Sud.

Cette campagne médicale d’envergure vise à renforcer l’accès aux soins de santé auprès des populations démunies des provinces d’Assa Zag, de Guelmim et de Tan Tan, avec pour objectif de faire bénéficier 25.000 personnes des prestations de dépistage et de soins multidisciplinaires, a indiqué la Fondation dans un communiqué. Cette intervention médico-humanitaire de dépistage et de lutte contre les maladies chroniques est spécialement activée durant le mois sacré du Ramadan et cible chaque année une région en particulier, en vue de soulager les populations démunies, en particulier les personnes âgées, les personnes à handicap physique, les femmes et les enfants, en donnant accès à une offre médicale de proximité qui puisse bénéficier au plus grand nombre, a relevé la même source.

Le programme d’intervention de cette édition sera déployé sur un parcours de cinq étapes, durant lesquelles la caravane médicale fera escale dans les localités de Bouizakarne (du 25 au 27 mai), Asrir (du 29 au 31 mai), Louatia (2 et 3 juin) et Tan Tan (du 5 au 7 juin). Les populations de ces localités bénéficieront d’une large palette de prestations et de soins multidisciplinaires couvrant la médecine générale, la médecine interne, la pédiatrie, la santé de la mère, la médecine dentaire, l’ophtalmologie, la radiologie, la biologie, ainsi que le dépistage de l’handicap physique en vue de confection de l’appareillage adapté, d’après le communiqué.

Pour ce faire, un important dispositif humain et technique est prévu afin de répondre à la demande des populations dans les meilleures conditions, et de délivrer les soins en faveur de 25.000 personnes bénéficiaires, a fait savoir la Fondation. L’opération de cette année, qui mobilise les huit unités médicalisées de la Fondation, est en effet menée avec le concours des délégations régionales de la santé, les associations médicales partenaires, les autorités locales ainsi que la Fondation Phosboucraa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *