Société

Fondation Mohammed VI des ouléma africains : Adoption d’une série de projets

© D.R

La Fondation Mohammed VI des ouléma africains a clôturé, dimanche soir à Fès, les travaux de sa deuxième session ordinaire, avec l’adoption de plusieurs projets, élaborés par ses quatre commissions et portant sur le renforcement du rayonnement de l’Afrique et la diffusion des principes de l’Islam modéré pour contrer l’extrémisme.

Selon le communiqué final sanctionnant les travaux de cette session, tenue avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Président de la Fondation, il a été procédé à l’adoption des rapports financier et moral de la Fondation et de son règlement intérieur, outre son plan d’action au titre de l’année 2019. Le Haut conseil de cette institution a ainsi approuvé le projet de mise en place d’un programme de formation des Morchidines et Morchidates des sections de la fondation, en vue de leur permettre de se conformer aux constantes religieuses communes. Il a été procédé aussi à l’adoption de la mise en application de la procédure de coordination et de coopération dans le domaine de l’enseignement traditionnel religieux, en mettant à la disposition des pays qui le souhaitent l’expérience du Maroc en la matière.

Le communiqué final fait état de l’approbation d’une conception pour la mise en place d’une approche africaine dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme et l’enseignement, en conformité avec les besoins des sections de la Fondation.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...