Fondation Mohammed VI des ouléma africains : Adoption d’une série de projets

Fondation Mohammed VI des ouléma africains : Adoption d’une série de projets

La Fondation Mohammed VI des ouléma africains a clôturé, dimanche soir à Fès, les travaux de sa deuxième session ordinaire, avec l’adoption de plusieurs projets, élaborés par ses quatre commissions et portant sur le renforcement du rayonnement de l’Afrique et la diffusion des principes de l’Islam modéré pour contrer l’extrémisme.

Selon le communiqué final sanctionnant les travaux de cette session, tenue avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Président de la Fondation, il a été procédé à l’adoption des rapports financier et moral de la Fondation et de son règlement intérieur, outre son plan d’action au titre de l’année 2019. Le Haut conseil de cette institution a ainsi approuvé le projet de mise en place d’un programme de formation des Morchidines et Morchidates des sections de la fondation, en vue de leur permettre de se conformer aux constantes religieuses communes. Il a été procédé aussi à l’adoption de la mise en application de la procédure de coordination et de coopération dans le domaine de l’enseignement traditionnel religieux, en mettant à la disposition des pays qui le souhaitent l’expérience du Maroc en la matière.

Le communiqué final fait état de l’approbation d’une conception pour la mise en place d’une approche africaine dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme et l’enseignement, en conformité avec les besoins des sections de la Fondation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *