Fondation Noufissa Pharma 5 : 20.000 bénéficiaires et 250 actions sociales en 5 ans

Fondation Noufissa Pharma 5 : 20.000 bénéficiaires et 250 actions sociales en 5 ans

Opérations de dépistage, dons de médicaments, actions sociales et de solidarité… la Fondation Noufissa Pharma 5 renforce son action sociale.

En effet, la fondation a dévoilé le bilan de son action sociale durant les cinq années d’existence et les grands axes de son plan d’action lors d’un point-presse qui s’est déroulé à Casablanca en présence du top management de Pharma 5. A cette occasion, Myriam Lahlou-Filali, directrice générale du Groupe Pharma 5, a précisé que la fondation et ses différents partenaires ont soutenu plus de 250 actions sociales dans toutes les régions du Maroc et à l’étranger.

«Nous avons participé à plus de 150 caravanes médicales au Maroc et à l’étranger, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Nous avons fait don de 200.000 boîtes de médicaments. En tout, nous avons fait profiter plus de 20.000 personnes au Maroc et à l’étranger. C’est un grand motif de satisfaction pour l’ensemble de nos équipes ainsi que nos partenaires», explique-t-elle. Plus encore, le top management de Pharma 5 dit avoir consacré 5 à 10% du bénéfice de la société aux actions sociales et ses collaborateurs dédient 15.000 heures à la fondation. Dans ce sens, Myriam Lahlou-Filali a souligné que le travail de la Fondation Noufissa Pharma 5 est en totale cohérence avec les engagements citoyens et la philosophie globale de Pharma 5. «Les deux entités œuvrent pour démocratiser l’accès aux soins au plus grand nombre de personnes au Maroc et en Afrique», indique la directrice générale de Pharma 5.

«Mykoun Bass» : Une caravane sociale lancée dans 9 villes

Pour célébrer son 5ème anniversaire, la Fondation Noufissa Pharma 5 a également lancé sa propre caravane sociale appelée «Maykoun Bass». Celle-ci dont à savoir Tanger, Nador, Oujda, Taza, Meknès, Casablanca, Marrakech et Agadir. La fondation va œuvrer dans ce sens à mettre en place des caravanes médicales multidisciplinaires, l’aménagement et l’embellissement d’espaces de scolarisation, de jeux de soins et de repos, l’aménagement d’espaces verts, ou encore la plantation d’oliviers. Au programme également, la fondation fera des dons et participera à la distribution de fournitures scolaires. Mais pas seulement, la fondation Noufissa Pharma 5 apportera son soutien aux porteurs de projets innovants et de start-up marocaines en lien avec la santé et l’accès aux soins. 

Signature de partenariat avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc

Lors de cette conférence, la fondation a également signé un partenariat avec l’Association Réseau Entreprendre. Sur cette nouvelle collaboration, Myriam Lahlou-Filali a expliqué que cette convention permettra à la fondation d’étendre son champ d’action au soutien de start-upmarocaines actives dans le domaine de la santé et l’accès aux soins. «L’idée est de participer au développement d’applications et de programmes qui participent à une meilleure prise en charge et une meilleure sensibilisation aux enjeux de santé actuels», ajoute-t-elle.

Atfal Noufissa pour l’action sociale de la fondation

Dans son action la fondation mobilise ses collaborateurs, mais pas seulement. Ainsi, les enfants des collaborateurs du Groupe Pharma 5 participent à ce cercle vertueux donnant naissance au projet «Atfal Noufissa». C’est un statut qui réunit les enfants des collaborateurs du Groupe Pharma 5 pour soutenir les actions sociales de la fondation, explique le management de Pharma 5. L’objectif étant de multiplier les visites aux jeunes patients et partager leurs connaissances, de renforcer les actions sociales des enfants de nos collaborateurs et enfin de développer la fibre sociale et responsable des enfants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *