Fondation OCP : Une caravane médicale à Benguerir

Fondation OCP : Une caravane médicale à Benguerir

La Fondation OCP, le site OCP Benguerir et la délégation provinciale du ministère de la santé ont lancé, vendredi dernier, une caravane de chirurgie de la cataracte et de consultations pluridisciplinaires au profit des habitants de la province de Rhamna.

Cette opération qui s’est tenue du 17 au 19 novembre, au Centre social Saada à Hay Ryad à Benguerir, a été menée par un staff médical composé d’une quarantaine de personnes.

Un dépistage de la cataracte a été organisé le 4 novembre en faveur de 158 personnes, dont 90 ont été pré-diagnostiquées pour bénéficier d’une intervention chirurgicale.

Des explorations et consultations dans diverses spécialistés (médecine générale, pédiatrie, gynécologie, cardiologie, pneumologie, urologie…) ont été menées au profit  de 600 bénéficiaires. La caravane médicale a mobilisé  deux unités mobiles. La première est équipée de deux blocs opératoires pour la chirurgie de la cataracte ainsi que d’une salle de stérilisation. La deuxième comprend un laboratoire d’analyses biologiques, une salle de radiologie et deux salles de consultation dédiées à l’exploration cardiologique et gynécologique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *