Forum «Afrisanté» : La 3ème édition démarre le 25 février à Marrakech

Forum «Afrisanté» : La 3ème édition démarre le 25 février à Marrakech

Sous le thème «Les systèmes de santé, le nouvel enjeu pour l’Afrique», cette rencontre réunira plus de 200 responsables gouvernementaux et professionnels du secteur de la santé d’Afrique  et d’autres régions du monde.

Organisé par i-conférences, sous l’égide du ministère de la santé, cet événement annuel et régional du secteur de la santé en Afrique se veut une réelle plate-forme B2B, de débats et d’échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du secteur.

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les ministères de la santé des pays africains de présenter leurs programmes d’investissement dans les établissements hospitaliers (hôpitaux, CHU et autres), en plus des projets programmés dans ce domaine dans le cadre de partenariats publics-privés.

Ce forum est également l’occasion  pour les responsables africains et internationaux de discuter des nouvelles stratégies susceptibles de faire face aux différents défis dans les systèmes de santé de la région, de débattre des moyens de promouvoir les investissements dans le secteur, outre l’exploration des perspectives pour les établissements de santé en Afrique. Au menu des débats, divers thèmes seront traités, notamment les nouvelles perspectives des systèmes de santé en Afrique, le financement et l’investissement dans le secteur, les établissements sanitaires de l’avenir dans les pays francophones, et les inventions et les technologies liées au domaine médical.

Pour rappel, i-conférences est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest. Elle vise à promouvoir le partenariat Sud-Sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *