Forum mondial des droits de l’Homme: Des activités éducatives dans plus de 10.000 établissements scolaires

Forum mondial des droits de l’Homme: Des activités éducatives dans plus de 10.000 établissements scolaires

Au total, 6,8 millions d’élèves participeront à ces différentes activités. Selon un communiqué du ministère de tutelle, une partie des cours matinaux (de 10h à 10h30) dans l’enseignement primaire sera consacrée ce même jour à la réalisation de cartes sur les significations des valeurs et principes des droits de l’Homme.

Pour ce qui est des cycles collégial et secondaire, des cartes contenant des messages de promotion des droits humains adressés aux enfants et aux jeunes du monde seront réalisées dans le même cadre.

Ces activités éducatives, souligne le communiqué, renforcent la dynamique lancée par le ministère dans ce domaine, à travers notamment la révision de 122 manuels scolaires pour y supprimer les contenus contraires aux valeurs et principes des droits humains.

Parmi les autres mesures figurent la formation de professeurs et de formateurs dans ce domaine, l’introduction des dispositions de la Constitution relatives à ce domaine dans le système d’éducation et la création d’un réseau de près de 5.000 clubs des droits de l’Homme et de la citoyenneté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *