France : Un ouvrier agricole marocain assassiné et son frère blessé en Haute-Corse

France : Un ouvrier agricole marocain assassiné et son frère  blessé en Haute-Corse

Un ouvrier agricole marocain a été assassiné et son frère blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, dans leur domicile de la commune de Prunelli di Fium’Orbu, dans le nord de la Corse, l’île française de Méditerranée, a-t-on appris de source consulaire marocaine à Bastia. Taib Adaime, 48 ans, a été abattu par un tir de fusil à pompe par les agresseurs qui entendaient leur extorquer de l’argent, avant de prendre la fuite.
Selon la presse locale, les agresseurs, trois individus, armés et cagoulés, ont fait irruption au domicile de Taib et de son frère. Deux des agresseurs vont asséner alors plusieurs coups de crosse au frère, tandis que Taib tentait de sortir de l’habitation, avant d’être abattu d’un coup de fusil de chasse dans la poitrine par un troisième individu, a indiqué une source proche de l’enquête, citée par la chaîne régionale France 3 Corse Via Stella.
Le frère est actuellement hospitalisé et le parquet de Bastia a ouvert une enquête de «flagrance pour homicide volontaire en réunion».
«Nous sommes sans doute face à des faits de racket et d’extorsion de fonds sur des personnes démunies. Il s’agit de faits méprisables», a déploré le procureur de la République Dominique Alzéari, cité par Le Parisien, rappelant que «des agressions similaires sur la communauté maghrébine» ont été enregistrées depuis quelques mois.
Originaires de Ksar El Kébir, les deux frères sont en situation régulière en Corse et ne sont pas connus des services de police. Fraîchement veuf et père de trois enfants laissés au Maroc, Taib travaille dans l’île française depuis une dizaine d’années. Il y a un mois, il est venu récupérer son passeport au consulat du Maroc à Bastia, a précisé à la MAP le consul adjoint, Ahmed Aït Bouhaddou.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *