Ftour collectif pour les pensionnaires femmes de la prison Oukacha

Ftour collectif pour les pensionnaires femmes de la prison Oukacha

Un Ftour collectif en faveur des femmes pensionnaires de la « Maison des Mamans » de la prison Oukacha de Casablanca a été organisé, mardi, à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Cet évènement organisé à l’occasion du mois de Ramadan, s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à garantir un accompagnement social et de soutien psychologique et moral en faveur des mamans pensionnaires des établissements pénitentiaires.

S’exprimant à cette occasion, le coordonnateur général de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Azzedine Belmahi a fait savoir que cette action illustre l’ouverture effective et réelle pour jeter les ponts de communication entre les femmes pensionnaires de la « Maison des Mamans » et leur environnement extérieur, et ce afin de les encourager et les aider à se réinsérer au sein de la société et du tissu économique.

Grâce aux efforts fournis par la Fondation en vue de garantir l’humanisation des conditions de détention, les établissements pénitentiaires sont devenus des espaces de rééducation, d’accompagnement social et de soutien psychologique et moral visant à répondre aux besoins des pensionnaires notamment les femmes accompagnées de leurs enfants en bas âge, a-t-il dit, appelant, dans ce sens, à une forte implication de la société civile et des acteurs institutionnels pour une meilleure réinsertion de cette catégorie de la population.

De nombreuses personnalités, figures artistiques et médiatiques et acteurs associatifs ont pris part à ce Ftour collectif autour des valeurs de solidarité, de générosité, de confiance et d’humanisme.

Cet événement a été également ponctué par la distribution de vêtements et d’autres kits au profit des enfants accompagnant ces femmes pensionnaires de la « Maison des Mamans » de la prison Oukacha.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *