Ftour Ramadan: Le Ladies Circle Casablanca 7 promeut le bénévolat

Ftour Ramadan: Le Ladies Circle Casablanca 7 promeut le bénévolat

En ce mois sacré, le mécénat foisonne. Le Ladies Circle Casablanca 7 (LCC7) est l’une des associations qui ont cette fibre philanthropique.

Ainsi, cette structure organise l’opération «Ftour Ramadan» qui est à sa 5ème édition. Selon les initiateurs, cette action de solidarité citoyenne consiste à inviter une population en situation de précarité aux repas du ftour durant tout le mois de Ramadan.

Concrètement, le ftour organisé par LCC7 a un double objectif. Il s’agit, selon la même source, d’une dimension sociale à travers l’invitation de citoyens dans une situation de précarité à des repas servis à tables, par des bénévoles. En outre, cette opération se veut de développer la société civile par la sensibilisation des bénévoles (souvent jeunes et issus de familles aisées) sur les privilèges dont ils jouissent au quotidien et l’intérêt de l’entraide. «A travers cette action et durant tout le mois de Ramadan, des repas complets sont offerts aux démunis qui se font servir, pour la majorité, à table par ceux qui ont l’habitude d’être servis tout au long de l’année», précisent les organisateurs.

Lors de cette opération le LCC7 cible les démunis à proximité de la vieille médina qui se rendent à l’endroit où le ftour est offert. Aussi, l’association livre au douar Lmkanssa dans la périphérie de Casablanca ainsi qu’aux SDF à proximité du lieu de l’opération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *