Gadgets en monospace : Pour joindre l’utile à l’agréable


Le DVD : Pratique pour occuper les enfants

Comment occuper les enfants pendant les longs trajets ? Voilà une question que bien des parents se posent la veille des départs en vacances, après avoir déjà fait une expérience cauchemardesque. Pour ceux dont les gosses s’agitent, se disputent ou «chouinent» pour un rien, il n’y a qu’une seule recette miracle –à moins qu’ils s’endorment– pour ne pas les entendre durant les voyages : l’installation DVD. Il en existe plusieurs types. D’abord, le «plafonnier», soit l’écran central fixé au plafond, escamotable et orientable. Il a l’avantage du coût (généralement autour de 5.000 DH), mais l’inconvénient de n’offrir qu’un seul choix pour deux enfants. A l’inverse, les écrans intégrés aux appuis-tête avant, offrent non seulement ladite possibilité, mais aussi plus de discrétion via leurs casques sans fils et indépendants. Certaines installations de ce type sont même compatibles avec une console de jeux, genre Playstation. Le petit de 7 ans pourra jouer, quand son adolescente de sœur préférera voir la dernière saison d’une série. Mais attention, cela risque de vous coûter un petit investissement pouvant aller jusqu’à 20.000 DH. Tout de même !



La glacière électrique : Embarquez le rayon frais

Généralement, la route des vacances est à la fois longue et effectuée sous un soleil ardent. Dès lors, pouvoir profiter à tout moment d’un bon rafraîchissement serait une petite gâterie bienvenue et appréciable par toute la famille. Certes, beaucoup de monospaces et même de traditionnelles berlines ont de plus en plus une boîte à gants réfrigérée. Mais ce serait encore mieux de disposer d’une glacière électrique. Idéal pour garder au frais, boissons et aliments, cet accessoire se branche sur une prise de 12 volts (allume-cigare), le plus souvent dans le coffre. Il existe plusieurs types de glacières électriques, leur taille varie d’un modèle à l’autre, mais leur volume oscille généralement entre 25 et 32 litres. Efficace, ces glacières mobiles peuvent rafraîchir jusqu’à – 23°C, tandis que certaines peuvent offrir la double fonction : froid ou chaud. Disponibles en grandes surfaces et dans des magasins spécialisés (Accessoiristes de tuning, vendeur d’articles de camping…), leur prix peut aller de 750 à 2.000 DH, si ce n’est plus.


Le porte-vélo(s) : Pour pédaler durant tout l’été

Pourquoi se priver de sa bicyclette, lorsqu’on est loin de chez soi et qu’il fait beau temps? Le porte-vélo(s) est l’équipement pratique et essentiel pour faire du cyclisme sur le lieu des vacances. Ou alors, pour programmer des ballades familiales en VTT, le temps d’un week-end. Son avantage est double : pouvoir transporter n’importe quel type de vélo et même deux ou trois, tout en préservant l’habitabilité intérieure. En effet, le porte-vélo se fixe toujours à l’extérieur du véhicule. Là encore, il existe plusieurs choix, modèles et références. Il y a celui qui se monte sur le toit, celui qui s’accroche au hayon ou à la malle, puis celui qui s’adapte à la boule de remorquage (si l’auto en est équipée). Indépendamment de la question du prix –comptez entre 1.000 et 3.000 DH–, le choix du porte-vélo doit dépendre de plusiseurs critères. On ne le montera pas par exemple sur le toit d’un véhicule déjà haut (grand monospace surélevé). Tout comme on fera attention à ne pas gêner la visibilité arrière sur un véhicule dont la rétro-vision est déjà médiocre. Bref, selon votre monospace, optez pour le modèle le mieux adapté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *