SociétéUne

Gare routière Ouled Ziane : Casa Transports lance un appel d’offres pour l’élaboration d’un nouveau contrat d’exploitation

© D.R

La Société Casablanca Transport a lancé récemment un appel d’offresrelatif à l’assistance pour l’élaboration et la mise en place d’un nouveau contrat pour l’exploitation de la gare routière Oulad Ziane.

Le montant de cette prestation  a été évalué à 2 millions DH et le cautionnement provisoire a été fixé à 20.000 DH.

L’ouverture des plis aura lieu le 14 février prochain.  Avant cette date, une visite des lieux est prévue le mardi 29 janvier. Rappelons que le Conseil de la ville de Casablanca avait décidé lors de  la session de février 2018 de confier la gestion de la gare routière Ouled Ziane à la SDL Casa Transport.

Selon le projet de convention voté le 7 février, la SDL est tenue de réaliser une étude de requalification de la gare et des travaux y afférents, en amont à la prise en charge de sa gestion. La ville s’engage à financer le programme de requalification et à délivrer toutes les autorisations et les facilités à la SDL. En contrepartie, Casa Transports garantit l’amélioration de la qualité de service et l’augmentation des recettes. Cette gare est installée sur plus de 4 hectares. Plus de 800 autocars y transitent chaque jour.

Related Articles

EconomieUne

Marchés carbone : Lancement au Maroc du «Green Assets Cluster»

Une initiative stratégique visant à fédérer les acteurs nationaux et internationaux présents...

ActualitéCouvertureUne

Une assiette de 5,4 millions d’hectares : Tout savoir sur le foncier public

Foncier. La direction des Domaines de l’État (DDE) a un rôle central...

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...