Société

Gestion des déchets : Averda et la ville de Casablanca mettent fin à leur contrat

© D.R

Le conseil de la commune de Casablanca et la société Averda Casa ont résilié leur contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine.

C’est ce qu’annonce le conseil de la commune dans un communiqué publié le 28 mai. La rupture du contrat s’est faite à l’amiable après entente entre les deux parties comme le souligne le communiqué. «Le conseil de la commune de Casablanca et la société Averda Casa concluent un accord amiable mettant une fin anticipée à leur contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine à Casablanca».

Cette décision de mettre une fin anticipée au contrat qui lie les deux parties avait ainsi été prise lors de la session ordinaire du conseil communal du 3 mai 2018. «Dans un souci de continuité de service au citoyen, sur les quatre préfectures d’arrondissements concernées (Hay Hassani, Ain Chock, Ain Sebaa-Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi), les deux parties contractantes ont convenu de continuer à mobiliser tous les moyens humains, matériels et logistiques pour assurer la meilleure qualité de service durant la période transitoire précédant la mise en œuvre des nouveaux contrats de gestion déléguée sur l’ensemble des préfectures d’arrondissements précitées», précise le communiqué. Pour rappel, la commune   de Casablanca avait  pris la même décision vis-à-vis de la filiale de Suez, Sita El Beida.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...