Gestion du stationnement à Fès : Une consultation pour la création d’une SDL

Gestion du stationnement à Fès : Une consultation pour la création d’une SDL

Les actionnaires de la SDL seront la commune de Fès à hauteur de 51% au minimum et l’opérateur à hauteur de 49% au maximum.

La commune de Fès vient de lancer un appel à candidature pour la création d’une société de développement local (SDL), qui sera chargée de la gestion et de l’exploitation du stationnement sur la voie publique et sur les parcs de stationnement. En lançant cette consultation, la commune de Fès cherche à identifier les candidats potentiels qui l’accompagneront dans «la rénovation de la gestion du stationnement», dans le respect de loi organique relative aux communes.

Il s’agit de déterminer, sur le fondement des propositions remises par les candidats, la ou les solutions ainsi que les moyens techniques les mieux à même de répondre aux besoins de la commune. Elle souhaite à cet égard confier ce projet à une structure dédiée, qui aura à la fois «l’expertise métier des meilleures pratiques internationales», tout en gardant le contrôle nécessaire à la bonne réalisation du projet.

Ainsi, les actionnaires de la SDL seront la commune de Fès à hauteur de 51% au minimum et l’opérateur (un expert en gestion de stationnement) à hauteur de 49% au maximum.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *