Ghita Mouline, l’ordre au féminin

Ghita Mouline, l’ordre au féminin

Après de longues années d’étude en France, Ghita Mouline a intégré cette entreprise en 1990. Son premier poste au sein de celle-ci était au service méthode où elle a géré un atelier de production. Là, elle a créé des procédés de fabrication et a participé à améliorer la productivité. Dix ans plus tard, plus exactement en 2000, elle est au contrôle de la qualité. Une autre tâche qui s’ajoute dans son planning quotidien. Elle ne tardera pas longtemps pour donner satisfaction et c’est en 2001 qu’on lui confie le service ingénierie-emballage. Une mission d’homologation et d’études techniques sur les emballages. Pour enfin devenir responsable de la logistique et de la gestion des stocks en novembre 2005.
Cette responsable est en charge des flux produits et matières de l’entreprise. Elle gère également avec l’outil informatique tous les flux d’information nécessaires à sa mission. Actuellement elle est occupée par la formation de son staff à un nouveau système informatique mis en place dans le cadre de la restructuration du service qu’elle occupe depuis quelques mois. La compétence de la responsable s’exerce, tant au niveau opérationnel (par gestion directe des moyens de la logistique) que fonctionnel. Sa mission principale est de maîtriser et de réduire les coûts de la chaîne logistique. Elle doit satisfaire également aux objectifs qualité du service client. C’est bien elle aussi qui définit la politique logistique de l’entreprise. Elle choisit les moyens de stockage, d’emballage et de dépôts et négocie les coûts et les conditions.
Elle optimise les prix et la qualité des services.
Son métier est essentiel. Dans ce type d’entreprises où le volume des achats de matières premières et le parc de matériel industriel et/ou de laboratoire sont importants. «Pour mener à bien ses fonctions et réussir sa tâche, elle intègre les impératifs du marketing, de la production, des ventes, des finances et propose, à chaque fois, une stratégie globale de production, de stockage, de transport et de qualité de service», affirme un de ces collègues. Selon lui, «elle se base sur sa bonne formation universitaire. A ce à quoi doit s’ajouter une expérience dans le domaine et des stages de formations qu’elle a suivis».
Ghita Mouline est capable d’utiliser les outils les plus divers, néanmoins elle connaît le rôle de chacun de ces outils. D’abord, la robotique pour l’automatisation de la production, du stockage, de la préparation des commandes. Ensuite, l’informatique pour l’optimisation des tournées, la gestion des stocks et l’implantation d’entrepôts. Ghita Mouline est prête à effectuer sa mission dans un cadre évolutif et plein d’encouragement. Son entreprise est connue dans le milieu pour encourager le personnel à évoluer. Ce qui lui a permis d’accéder à la responsabilité dans divers services. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *