Goldwing Club Maroc : Trois maisons d étudiants bénéficient de l opération

Goldwing Club Maroc : Trois maisons d étudiants bénéficient de l opération

Ce n’est pas leur première opération, elle ne sera pas leur dernière, mais c’est une opération de plus. Le Goldwing Club Maroc, fidèle à sa vocation sociale et caritative, vient d’organiser le 15 décembre un raid moto dans la région de Benguerir.

Un raid qui repose sur la distribution de dons au profit des populations nécessiteuses. Dans le détail, 150 matelas, 150 couvertures ainsi que des gâteries ont été gracieusement offerts par les membres du club au profit de trois centres d’hébergement de l’étudiant dit «Dar Talib/Taliba» relevant de la province de Benguerir, à savoir Jaidate, Ouled Hassoun Hamri et Nzalet Laadem.

«Cette opération tombe à point nommé puisqu’elle permet aux bénéficiaires de se réchauffer en ces temps glaciaux» a précisé Abdelhadi Aznag, secrétaire général du club. Et de renchérir : «Nous allons bientôt fêter la décennie du club et nous nous sentons maintenant beaucoup plus engagé au fil des années et des périples». Rappelons que l’année 2013  a été marquée par plusieurs actions dans plusieurs régions du Maroc. A commencer par l’opération conjointement menée avec l’opérateur national JLEC à El Jadida et où le club a distribué 300 chaises roulantes et 80 paires de béquilles. 

Ensuite, toujours dans ce sillage caritatif, et en partenariat cette fois avec l’émission «Dar wa Décor», le club a pris à sa charge la restauration, l’aménagement et la décoration de Dar Taliba à Issaguen tout en fournissant l’équipement de quatre centres d’hébergement pour les jeunes dans la région.  En juin 2013, c’est à Saidia que le Goldwing Club Maroc décide de venir en aide aux plus démunis, en offrant plusieurs dizaines de chaises roulantes et lots d’articles d’habillement au profit d’une maison de bienfaisance.

Enfin, en novembre 2013, Tlat Ourika est désignée comme cible pour la distribution de chaises roulantes, matelas et couvertures.  Notons que l’ensemble des opérations menées depuis la création du Goldwing Club Maroc a nécessité plus de 2,5 millions de dirhams de dons. Bien que le club ait parcouru le Royaume en long et en large pour atteindre les zones les plus reculées et venir en aide aux personnes les plus démunies, il reste encore moult régions qui attendent leur tour et espèrent voir la cohorte des Goldwing débarquer devant eux. Et pour ce faire le soutien de partenaires et de sponsors acquis à cette cause est de mise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *