Grève nationale des enseignants le 3 janvier

Grève nationale des enseignants le 3 janvier

Les syndicats appellent à répondre immédiatement au cahier revendicatif

L’année 2019 démarre plutôt mal. La coordination tripartite des syndicats de l’enseignement les plus représentatifs (Fédération nationale des fonctionnaires de l’enseignement, Fédération libre de l’éducation et Fédération nationale de l’enseignement) a annoncé une grève nationale le jeudi 3 janvier.

Les syndicats appellent le ministère de l’éducation nationale et le gouvernement à  répondre immédiatement au cahier revendicatif de toutes les catégories de ce secteur. La liste des revendications porte notamment sur l’accélération de la mise en œuvre du nouveau statut des enseignants à condition «qu’il puisse protéger les acquis et remédier aux dysfonctionnements». Les syndicats demandent que ce nouveau statut permette l’intégration de toutes les composantes et les catégories travaillant dans ce secteur, à commencer par les enseignants contractuels.

Ils revendiquent une solution urgente aux dossiers en suspens dont celui des victimes des deux statuts de 1985/2003, des assistants administratifs, des techniciens, des fonctionnaires titulaires de diplômes supérieurs ainsi que des enseignants classés à l’échelle 9. Signalons que les enseignants de la «cellule 9» réclament depuis plusieurs années le passage à l’échelle 10 et une augmentation de leurs salaires

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *