Groupe ODM : De nouveaux actionnaires dans le tour de table

Groupe ODM :  De nouveaux actionnaires dans le tour de table

Le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM), dirigé par Mohamed Elmandjra, vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires financiers dans la société.

Il s’agit du fonds anglais Alta Semper associé à un groupe d’investisseurs dont Ashmore Group. «En entrant au capital d’ODM, les nouveaux opérateurs se sont portés acquéreurs des parts précédemment détenues par le groupe émirati Abraaj dans le capital de la société», indique le groupe dans un communiqué publié lundi 18 juin. Cet apport d’investissements étrangers dans ODM lui permettra de développer de manière soutenue des services de santé accessibles et de haute qualité. Il devrait permettre à la société de poursuivre sa croissance, en créant et en acquérant de nouveaux centres de diagnostic et de soins, afin d’élargir son réseau au Maroc et au niveau régional.

«Nous sommes très heureux d’avoir scellé ces nouveaux partenariats qui vont grandement contribuer à notre prochaine phase de développement. La crédibilité et la grande expertise de ce nouveau tour de table en matière de déploiement sur les marchés africains va constituer un atout majeur pour accélérer notre croissance au Maroc et au-delà», a déclaré Mohamed Elmandjra, fondateur et président-directeur général d’ODM.

Pour rappel, Alta Semper investit spécifiquement dans des activités spécialisées, notamment dans les secteurs de la technologie et de la santé. Dans le cadre de cette opération, Alta Semper s’est associé à Ashmore Group, gestionnaire d’actifs spécialisé dans les marchés émergents et basé à Londres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *