Groupe Suez : L’AMMC approuve une augmentation de capital réservée aux salariés

Groupe Suez : L’AMMC approuve une augmentation de capital réservée aux salariés

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a récemment visé une note d’information simplifiée préliminaire relative à l’augmentation de capital de l’expert des métiers de l’eau et des déchets, Suez SA, réservée aux salariés du Groupe.

Cette opération, qui se fera par l’émission d’un maximum de 10 millions d’actions, concerne, au Maroc, les salariés des entités : «Conseil eau, environnement et énergie», «Lydec», «Metalimpex Maroc», «Sita Blanca», «Sita El Beida», «Sita Atlas», «Sita Maroc», «Sita Maroc Recycling», «Sita Boughaz» et «Société des Eaux de l’Oum Er Rbia», souligne l’AMMC dans un communiqué.

La période de réservation s’étale du 28 septembre au 5 octobre 2017, relève la même source, notant que le prix de souscription sera fixé le 9 novembre prochain. Par cette offre d’actionnariat réservée aux salariés, tant en France qu’à l’étranger, la société souhaite renforcer le lien de partenariat existant avec ses collaborateurs, en donnant davantage de visibilité à Suez dans les entités du Groupe, explique Suez dans la note d’information relative à l’opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *