Habitats menaçant ruine : 7808 restaurations programmées pour 2014

Habitats menaçant ruine : 7808 restaurations programmées pour 2014

La restauration de 7808 habitats menaçant ruine a été programmée pour l'année 2014 dans plusieurs villes du Royaume. Outre cela,  4086 édifices ont été restaurés et 9068 autres sont en cours de restauration conformément aux engagements de 2013. C’est ce qu’a relevé Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et de la politique de la ville intervenant lors de la 1ère réunion du Comité interministériel permanent de la politique de la ville, qui s'est déroulée mercredi 8 octobre 2014 à Rabat.

Dans son exposé devant les membres du comité, M.Benabdelah a passé en revue les étapes franchies en matière de concrétisation de la politique de la ville aux niveaux institutionnel, juridique et financier, de même qu'il a présenté les projets programmés en la matière.

Le ministre a  indiqué, dans ce sens, que 88 projets sont programmés dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de la ville, avec une participation du ministère estimée à 11 milliards de dirhams.


A noter que les membres du Comité, qui se sont réunis sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ont examiné des propositions relatives, notamment, à la mise en œuvre de la convergence des financements dans le domaine de la politique de la ville et à la rationalisation des ressources financières, indique un communiqué du département du chef du gouvernement, publié à l'issue de la réunion.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *