Société

Hachémi Rafsanjani loue la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi

Recevant dimanche l’ambassadeur du Maroc à Téhéran, M. Abdelaziz Bennis, l’ancien président iranien qui préside le conseil de discernement de la République islamique d’Iran, a aussi rappelé, à cette occasion, les nobles positions de feu SM Hassan II concernant les questions qui préoccupent la Oumma islamique, en particulier son engagement constant en faveur de la défense de la cause palestinienne qu’il a érigée parmi les questions nationales prioritaires du Maroc et des Marocains. M. Hachémi Rafsanjani a émis l’espoir que l’Iran et le Maroc oeuvrent ensemble, de par les responsabilités qu’ils assument aux plans humain et islamique, pour le renforcement de leur coopération et de la coordination de leurs positions au sein des instances internationales et des sphères islamiques et régionales, au service de la défense des peuples palestinien et irakien.
M. Hachémi Rafsanjani, qui est une personnalité très proche du Guide de la République islamique d’Iran, a affirmé la disposition de son pays à consolider ses relations avec le Maroc dans les domaines politique, économique et culturel. Le président du conseil de discernement iranien a demandé à l’ambassadeur du Maroc de transmettre ses salutations fraternelles à SM le Roi Mohammed VI. Pour sa part, M. Bennis a entretenu son interlocuteur des évolutions que connaît le Maroc sur les plans politique, social et économique, en particulier pour ce qui a trait au renforcement de la pratique démocratique.
Le diplomate marocain a rappelé également les positions du Royaume concernant les questions importantes qui se posent sur la scène internationale et régionale et souligné l’entière disponibilité du Maroc à développer ses relations avec l’Iran, notamment dans les domaines économique et culturel afin de les hisser au niveau excellent des relations politiques bilatérales, fortes des liens de la fraternité islamique.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...