Haj 1440 : 750 encadrants pour les pèlerins marocains

Haj 1440 : 750 encadrants pour  les pèlerins marocains

L’augmentation du nombre d’encadrants marocains des pèlerins pour atteindre un total de 750 est l’une des nouveautés de la saison du pèlerinage 1440 de l’Hégire, a indiqué mardi à Rabat, le ministre des habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

En réponse à une question sur «les moyens de surmonter les problèmes dont souffrent les pèlerins marocains» présentée par le groupe du PAM à la Chambre des conseillers, le ministre a souligné que les autorités saoudiennes ont donné leur aval à l’augmentation du nombre d’encadrants des pèlerins marocains, passant ainsi de 650 à 750.

Le ministère a œuvré pour faire en sorte que l’ensemble des provinces et régions soient dotées d’encadrants et pour que ceux-ci soient connus et contactés par les pèlerins avant et durant le voyage dans les Lieux Saints de l’Islam. L’accent a également été mis sur l’initiation des encadrants et accompagnateurs des pèlerins pour qu’ils soient bien au fait des nouveautés de la saison du Haj et des démarches suivies afin de surmonter les problèmes rencontrés l’an dernier, notamment en matière de séjour et de transport, a-t-il expliqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *